AE2 est né en 2008 de la rencontre de deux personnalités, travaillant à quatre mains sur différent supports.
"Notre cheminement artistique est d’abord le fait de nombreux croquis, enrichis ensuite par une phase de documentation (Iconographiques, cinématographiques, textuels...).
Enfin, apparait la pratique en elle-même à travers la peinture et le dessin.
Depuis quelques années, notre pratique prend forme principalement autour de deux supports: La toile, le dessin et l’assemblage en bois.
Nos assemblages sur bois, sont des créations en relief conçus sur différents panneaux puis montés ensemble.
Cette démarche nous permet d'interroger la place du spectateur , du "regardeur" en repoussant les limites du cadre. En multipliant les points de vue, nous cherchons à interroger le système de présentation de l'oeuvre et ses limites.
Ce travail est le fruit d'une longue recherche sur la question de l'espace littéral et celui suggéré par notre représentation.
Réalisés en plusieurs étapes et sur plusieurs plans , notre démarche esthétique allie la peinture, le dessin mais inclue légalement la découpe à la scie à chantourner.
Ainsi, à travers une imagerie hybride, nous questionnons l'identité propre à chaque individu dans son cercle social et culturel, la place de la nature dans notre quotidien, les différentes interactions entre l'enfance et le monde adulte, le passage de l’enfance à l’adolescence. Nos créations sont donc supports à ces réflexions et nourrissent notre necessaire besoin d'expression. "
Anthony et Emilie
Dernières expositions :
Exposition collective, Festival du court-métrage, CABESTANY, MARS 2023
Résidence urbaine, showroom, Perpignan, DECEMBRE 2022







